Abdos prise de masse

Les 7 meilleurs exercices pour développer vos abdos en prise de masse

Vous souhaitez faire une prise de masse tout en ayant des abdos musclés et dessinés ?

Cela peut paraitre contradictoire. En prise de masse, on cherche à prendre du poids (et par conséquent un peu de gras). Pourtant, pour avoir des abdominaux apparents, il faut justement limiter au maximum la prise de gras. Mais, en réalité, c’est une excellente idée de faire une prise de masse pour développer vos abdos.

Je vous explique !

Comme tout autre muscle, les abdominaux ont besoin d’un entraînement intense, d’une bonne récupération et de protéines en grande quantité pour se développer. Pour mettre votre corps dans ces conditions optimales, rien de mieux qu’une prise de masse. Il sera ensuite temps de sécher pour éliminer la fine couche de gras et laisser apparaître vos abdominaux ! 😉

Mais pour cela, vous allez devoir entraîner vos abdos de la bonne façon en prise de masse. Je vous explique tout dans cet article !

Pourquoi les abdos sont-ils importants pour la prise de masse ?

Les abdos sont importants en prise de masse pour plusieurs raisons :

  • Ils stabilisent votre corps lors des exercices de base, ce qui peut augmenter votre force globale.
  • Ils aident à prévenir les blessures en renforçant les muscles profonds de la région lombaire.
  • Les abdos bien développés peuvent améliorer la posture, ce qui peut contribuer à une apparence plus imposante.
  • Et surtout, c’est un muscle très esthétique

Vous l’aurez compris, c’est un muscle que vous avez tout intérêt à travailler

Comment intégrer les abdos dans votre routine d’entraînement

Il est important d’intégrer les abdos dans votre routine d’entraînement de manière stratégique pour obtenir des résultats optimaux. Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir :

Femme musclée avec abdominaux visibles
  • Entraînez vos abdos en fin d’entraînement. Les abdos sont des muscles stabilisateurs, il est donc logique de les entraîner en fin d’entraînement lorsque vos autres muscles sont déjà fatigués.
  • Variez les exercices. Il existe de nombreux exercices différents pour les abdos, tels que les crunchs, les levées de jambes et les planches. Il est important de varier vos exercices pour stimuler les différentes parties de vos abdos.
  • Soyez régulier. Les abdos ne sont pas des muscles qui se développent rapidement, il est donc important de les entraîner régulièrement pour obtenir des résultats durables.

Comment prendre de la masse et du volume aux abdominaux

Comme tout autre muscle, les abdominaux se développent avant tout avec des charges lourdes et des séries courtes.

Passer des heures en gainage et faire des séries interminables de crunchs ne suffira donc pas ! Trouvez des exercices sur lesquels vous n’êtes pas capable de faire plus de 15 répétitions. Essayez d’aller au plus près de l’échec musculaire à chaque série. Pour en savoir plus sur l’entraînement en prise de masse, je vous conseille cet article.

Exemple : Si vous êtes capable de faire 30 crunchs d’affilée, ce n’est pas un bon exercice. Remplacez cet exercice par des relevés de genou suspendu à la barre (un exercice sur lequel vous faites au maximum 12 répétitions) et faites 4 séries de 11 répétitions.

Dans la prochaine partie, vous trouverez 7 exercices difficiles pour muscler vos abdos en prise de masse.

Les meilleurs exercices pour les abdos en prise de masse

Voici quelques-uns des meilleurs exercices pour les abdos en prise de masse :

Exercice abdos prise de masse ab-wheel

Ces exercices ciblent différentes parties de vos abdos et peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de prise de masse. Si vous souhaitez d’autres mouvements plus adaptés à votre niveau, regardez cette liste.

Le profil skinny Fat

Si vous souhaitez faire une prise de masse mais que vos abdos ne sont pas dessinés, il y a des chances pour que vous soyez ce que l’on appelle skinny fat.

C’est-à-dire que vous plutôt fin mais vous stockez malgré tout un peu de gras notamment au niveau du ventre. Si vous êtes dans cette situation, je vous conseille de lire cet article : https://laprisedemasse.fr/prise-de-masse-skinny-fat/

Conclusion

Les abdos sont un élément important pour un physique complet et en bonne santé, en particulier lorsque vous visez une prise de masse. En intégrant les abdos dans votre routine d’entraînement de manière stratégique et en choisissant les bons exercices, vous prendrez du volume rapidement !

A lire également

Un Commentaire

  1. Je viens de tomber sur un article fascinant qui aborde le sujet des abdominaux en période de prise de masse, et je tenais absolument à partager mes impressions avec vous. L’article explique de manière claire et précise pourquoi travailler ses abdos pendant une phase de prise de masse n’est pas seulement possible, mais aussi fortement recommandé. Ce qui m’a particulièrement plu, c’est la manière dont l’auteur démystifie l’idée reçue selon laquelle prise de masse et abdominaux dessinés seraient incompatibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *