whey prise de masse

Trouver une whey pour la prise de masse de bonne qualité en 5 étapes !

Vous souhaitez vous complémenter avec de la whey pour de meilleurs résultats en prise de masse ?

Avec tous les compléments alimentaires qu’il y a sur marché, il est parfois difficile de faire son choix. Et qui n’est pas familier avec le monde de la musculation peut facilement s’y perdre. Dans cet article, je vous expliquerai les termes « native », « isolate », « hydrolysate » ou encore « BCAA » pour mieux comprendre les écarts de prix entre les différentes protéines. Et surtout pour que vous puissiez choisir votre whey pour prise de masse au meilleur rapport qualité prix.

« Ne limite pas tes défis, défie tes limites »

Quelle whey pour prise de masse : laitière ou fromagère ?

Protéine whey laitière prise de masse

La whey laitière est une protéine prélevée directement à la source. Elle prend souvent le nom de whey « native« . Ce genre de protéines sont à privilégier car elles ne sont pas dénaturées. Cela leur permet de mieux préserver leurs nutriments. Le produit est alors plus sain.

Protéine whey fromagère prise de masse

Le second type de protéine est la whey fromagère. Celle-ci, contrairement à la précédente, est formée à partir des résidus de la production de fromage. Etant dénaturée, elle perd beaucoup de bons nutriments. Ce genre de whey est à éviter.


Quelle whey pour prise de masse : concentrate, isolate ou hydrolysate ?

Maintenant que vous savez différencier la protéine laitière et fromagère, vous pouvez les classer en trois groupes. La whey concentrate, isolate ou hydrolysate. La classification dépend de leur teneur en protéine. Lequel de ces trois groupes est le meilleur ?

shaker whey prise de masse

Whey protéine concentrate

La whey protéine concentrate, contrairement à son nom, est la moins concentré des trois. Les produits ayant une teneur en protéine entre 70 et 80% font partie de cette catégorie. Ces wheys ont une forte teneur en lactose ainsi qu’en glucide et en graisse (comparées aux autres). Elles sont de moins bonne qualité et à éviter.

Mais tout n’est pas à jeter. Ces protéines en poudre ont tout de même l’avantage d’avoir un prix moins élevé ainsi qu’un goût (généralement) plus agréable.

Whey protéine isolate

L’isolate whey est idéal pour prendre en masse musculaire. La teneur en protéine de l’isolate est de 80% à 90%. Elle est idéale à digérer car elle contient peu de lactose et donc peu de glucides et de graisses.

Selon moi c’est un très bon compromis entre le prix, la qualité et le goût.

Whey protéine hydrolysate

Enfin cette dernière catégorie regroupe les whey contenant 90% de protéine et plus. D’un point de vue nutritionnel, c’est certainement les meilleures protéines possibles. Mais il y a tout de même deux inconvénients majeurs :

  1. Le prix. Ce genre de whey coûte bien plus cher que les deux autres.
  2. La digestion. La consommation de quantités
  3. importantes de ce genre de whey très concentrée sur un court intervalle de temps peut, chez certaines personnes, créer des soucis de digestion.

Regardez la quantité de BCAA dans votre whey pour prise de masse

Bcaa

Quelle quantité de BCAA faut il ?

Il faut savoir que toutes les proteines contiennent des BCAA. On peut utiliser la teneur en BCAA pour déterminer la qualité du produit. Une bonne whey aura donc plus de 15% de BCAA.

Où trouver le taux de BCAA ?

Il est souvent compliqué de retrouver la quantité de BCAA lorsque vous achetez de la Whey. Celle-ci sera parfois indiquée à l’arrière du pot ou du paquet mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous commandez en ligne, regardez sur la fiche produit. En général, lorsque cette quantité est élevée, elle est mise en avant par le vendeur.


Vérifiez les certifications de votre whey pour prise de masse !

Enfin, pour valider la qualité de votre whey, vous pouvez vérifier la présence de ces quelques certifications.

Test de qualité de fabrication

HACCP, ISO 22000, ISO 9001, BRC, IFS, FSSC 22000, test de microbiologie. Vérifiez si vos protéines possèdent un de ces indicateurs.

Vous pouvez également vérifier si elle est bio ou non.

Test de conformité

La présence d’un test de conformité vous assure que tous les aliments présents sur la liste sont bien ceux présents dans le produit.

Provenance de la whey pour prise de masse

SI vous ne trouvez pas ces indications, ce n’est pas grave. Vous pouvez aussi simplement regarder la provenance du produit. En général les protéines d’origine européenne sont de meilleure qualité car elles auront obligatoirement été soumises à plusieurs tests de qualité. Attention je ne dis pas que les wheys d’origine non-européenne sont de mauvaise qualité ! Elles auront simplement, en général, subi moins de tests prouvant leur qualité.


Regardez l’étiquette de votre whey pour prise de masse !

Liste d’ingrédients courte

Vous l’aurez compris, les meilleures wheys sont celles qui sont les moins transformées. En général, une liste de 5 à 10 ingrédients devrait suffire. Si elle en contient plus, c’est souvent mauvais signe.

Qualité du lait de la whey pour prise de masse

Enfin le dernier indicateur auquel vous devez faire attention, mais qui est aussi difficile à trouver car pas toujours indiqué, est la qualité du lait. Essayez de trouver des protéines à base de lait sans hormones.

étiquette produit whey

L’avis client est important !

Il n’y a pas de meilleur moyen pour savoir si un produit est de bonne qualité ou non, que d’avoir l’avis de personnes l’ayant consommé. De cette façon vous aurez des informations impartiales sur la livraison, le goût, la solubilité, etc…

Ne vous fiez pas simplement aux notes (qui peuvent être truquées sur les gros sites), prenez également connaissance des commentaires.

avis whey prise de masse

Pour résumer, si vous voulez que votre protéine soit de bonne qualité, elle doit respecter un maximum de ces points.

  • Etre d’origine laitière (native)
  • Etre isolate (80% à 90% de protéine) ou hydrolysate (+ de 90%)
  • Contenir au minimum 15% de BCAA
  • Avoir des certifications de qualité
  • Etre un minimum transformée

Une whey pour prise de masse respectant tous ces critères aura, par conséquent, un certain prix. C’est à vous de voir quelle importance vous accordez à la qualité de vos compléments. Dans tous les cas, cet article vous permettra d’estimer les meilleurs rapports qualité-prix en fonction de votre budget.

Je vous rappelle tout de même que la whey n’est absolument pas indispensable en prise de masse. C’est simplement un complément qui vous permet d’atteindre vos quotas de protéine.

Si vous souhaitez savoir de combien de protéines vous avez besoin chaque jour en prise de masse, regardez cet article.

Pour réussir votre prise de masse, vous devrez surtout suivre un plan d’entraînement et un régime alimentaire efficace. Pour cela vous pouvez obtenir gratuitement le pack de démarrage. Il contient :

  • 1 programme de 2 mois
  • 15 recettes de petit déjeuner
  • 10 conseils pour prendre du muscle

Maintenant c’est à vous de jouer.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.